top of page
Rechercher

Aventurine verte

Dureté : 7


Adventura est le mot latin qui a donné naissance au nom de cette pierre. Il est utilisé pour parler d’un fait ou d’un phénomène qui doit avoir lieu. Aventurine vient également de « Advenire » qui signifie advenir ou arriver. La pierre aventurine verte est alors associée au départ à l’aventure, à la découverte de l’inconnu, et d’un avenir mystérieux.



L' aventurine verte fait partie de la famille des quartz. On la retrouve sous différentes couleurs : le vert (la plus courante), bleu, rouge ou orange, pour des bienfaits variables ! Très appréciée des Chinois, l'aventurine verte est utilisée depuis la nuit des temps, ses premières traces datent du IIIème siècle avant J-C; toutefois au fil du temps, ses utilisations ont pu être variables. En effet, sous de nombreuses civilisations, l'aventurine verte était utilisée pour la fabrication de bouteille ou d'ustensiles du quotidien. De nos jours, on l'utilise particulièrement en lithothérapie pour ses effets bénéfiques sur le corps et l'esprit, mais également dans l'art de la sculpture, recherchant la beauté esthétique de cette pierre nacrée de reflets argentés. Aujourd'hui, on la retrouve particulièrement au Brésil, au Tibet, en Russie, ou encore dans le Mysore en Inde.



LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AVENTURINE VERTE SUR LE PLAN MENTAL

L’aventurine peut être utilisée en lithothérapie pour le traitement d’un souci mental, tel que l’angoisse et la timidité. Elle participe au développement et à l’épanouissement de l’esprit.

Déposée dans une maison, elle permet à l’énergie de circuler librement, ce qui permet de gagner en sérénité.


Associée à une pierre de couleur rose, la pierre aventurine verte est encore plus vertueuse. Ainsi, le cœur et l’esprit peuvent voir le bon côté de l’existence. Nous la reconnaissons en quelque sorte comme le guide qui indique le chemin à suivre pour mieux se connaître.


En portant cette pierre, les adolescents acquièrent une meilleure personnalité. Se connaissant, ils risquent moins de se laisser influencer par les autres. Ils savent maîtriser leur pulsion. Elle améliore l’estime de soi et développe l’altruisme.


LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE AVENTURINE VERTE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Cette pierre convient à toutes les catégories de personnes, adolescentes, adultes, nourrissons, ou femmes enceintes.

La présence de la fuchsite dans l’aventurine verte fait d’elle la pierre adaptée aux adolescents en pleine croissance. Agissant sur le thymus, cette inclusion facilite leur développement. Elle prévient l’apparition des boutons. Elle influe également sur l’état mental.

Sur le plan santé, l’aventurine est également avantageuse. En lithothérapie, elle permettrai de réduire le taux de cholestérol présent dans le sang et elle protègerai des troubles cardiaques. Elle élimine le magnétisme et l’énergie tellurique.

Un problème au niveau d’un organe en particulier ? Elle agirait sur lui comme un véritable stimulant. Des problèmes de bouffées de chaleur pendant la période estivale ? Elle rafraîchit. Même les femmes enceintes peuvent profiter de ses bienfaits. Elle calmerait les ballonnements au niveau de l’estomac et elle lutterai contre les douleurs.

Il faut noter que cette gemme peut être utilisée pour charger une eau qui servira pour un soin (élixir). Sa forme liquide peut traiter divers troubles. La pierre aventurine verte, par exemple, peut entrer dans le soin de la peau, dans la prévention de l’apparition des rides, et dans le nettoyage de la peau.


Elle influe sur l’équilibre du sucre dans le corps ainsi que sur le fonctionnement du foie et du cœur.








Comentarios


bottom of page