top of page
Rechercher

Les archétypes féminins

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Un archétype est une combinaison de qualités, de pensées et de comportements qu’un Humain affiche.

Nous avons tous en nous des énergies divines féminines et masculines. Cependant, nous vivons à une époque où le féminin n’est pas valorisé, ce qui signifie que les côtés sombres du féminin et du masculin peuvent être vus à petite et grande échelle.

Un archétype féminin divin est celui d’une femme qui incarne la plus haute expression de ses énergies féminines.

Nous sommes à l’ère de la reconquête du féminin. Chaque jour, davantage de femmes (et d’hommes) s’éveillent lentement à ce qui a été perdu. Plus nous développerons les qualités de ces archétypes féminins et les intégrerons dans nos vies, plus nous nous sentirons nourris et équilibrés.


Les quatre archétypes féminins sont:

  • La jeune fille

  • La mère

  • La femme sauvage

  • La femme sage




Ces quatre archétypes féminins correspondent à la fois à notre cycle menstruel (lunaire), aux saisons (printemps, été, automne et hiver) mais aussi aux phases que nous traversons au cours de notre vie.

Tu ne t'en rends peut être pas compte et pourtant, ils sont là et vivent à travers toi.

En lisant cet article, essaie d’aller puiser en toi les connaissances et la sagesse que tu possèdes déjà.

Ton cycle est fait de 4 phases, les voici :

La période « préovulatoire » aussi appelée la phase « jeune fille ». Elle débute juste après tes règles. C’est le printemps à la maison. L’énergie revient progressivement jusqu’à atteindre un gros pic avant l’ovulation. C’est une période géniale pour apprendre de nouvelles choses, faire des recherches, s’occuper de ta « to-do list » et de toutes ces choses que tu n’a pas pu faire durant la période de tes règles. Durant cette phase, tu peux raisonner de manière plus créative, originale et enchaîner les heures de travail… L’énergie est là, alors go go go !!!

La période « ovulatoire » ou la phase « mère ». Vive l’été ! Au top de ta forme, ta peau resplendit et l’énergie est à son maximum. Durant ce temps, tu as une facilité à aller vers l’autre, tu cherches le contact. Tu es aussi plus concentrée et persuasive. C’est le moment parfait pour négocier, discuter avec des partenaires, partager tes idées au monde…

La période « prémenstruelle » dite aussi la phase « enchanteresse ». On rentre dans l’automne. L’activité cérébrale diminue peu à peu, le temps de concentration avec. Tu deviens plus contemplative, aspires à plus de calme. C’est le temps pour commencer à « rentrer à la maison ». Tu développes alors un super-pouvoir : voir tout ce qui ne va pas. C’est donc une période magique pour identifier ce qui ne te sert pas ou plus, dans tes projets et dans ta vie. Une invitation à te délester du superflu et à aller à l’essentiel.. Plus tu avances dans cette phase, plus il est nécessaire de prendre soin de toi car les émotions peuvent devenir de plus en plus intenses.

La période des menstruations ou la phase « sorcière / vieille femme ». L’hiver s’installe. L’énergie est au plus bas. Vu de l’extérieur, rien ne fleurit plus et pourtant, c’est un monde intense qui grouille à l’intérieur. En connexion directe avec ton âme, c’est le temps du repos. Un moment idéal pour méditer, laisser venir les idées qui émergent, les noter pour ne pas les oublier et les laisser germer… Le temps de l’action reviendra quand le printemps refleurira…


Pourquoi s'y intéresser ?


Connaître ton lien avec la lune, avec la nature et ses saisons, avec ton monde intérieur, te permettra d'avancer librement et naturellement dans ta vie de femme.

Tu entamera alors le chemin te menant vers la libération de ton plein potentiel tout en respectant tes propres besoins.


Comment se reconnecter à ses archétypes?


Tu peux demander un soins appelé WombBlessing à une Moon Mother proche de chez toi. C'est un soins énergétique puissant qui remettra de l'ordre dans ton monde intérieur, entamant ainsi pour toi un véritable cycle de renaissance.


Tu peux également prendre soin de tes cycles menstruels grâce à nos élixir et tisanes afin de vivre pleinement chaque phase de ton cycle menstruel.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page